Daisy, l’IA qui piège les démarcheurs téléphoniques

Vous en avez marre des démarcheurs téléphoniques envahissants ?

Eh bien voici celle qui refera votre journée, Daisy l’intelligence artificielle. Créée au Royaume-Uni par l’opérateur téléphonique O2, son but est de faire perdre du temps aux arnaqueurs et démarcheurs abusifs. Elle est dotée de plusieurs modèles d’IA qui travaillent ensemble pour écouter l’arnaqueur et transcrire sa voix en texte. Elle est opérationnelle 24 heures sur 24 heures, sept jours sur sept ; ce qui fait d’elle une redoutable adversaire pour les démarcheurs qui la contactent. L’opérateur téléphonique O2 a en effet glissé le numéro de Daisy dans leur base de données.

– Mais elle leur dit quoi exactement ?

C’est assez simple, en leur parlant elle joue à la grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer ; ce qui énerve beaucoup les escrocs téléphoniques. Elle leur parle souvent de ses petits enfants, de ses chats ou bien même de son enfance imaginaire. Son mari aussi est un sujet de discussion. Elle peut aussi parler de ses recettes préférées.

– Mais comment fait-elle pour les garder au téléphone longtemps ?

Tout d’abord, elle fait exactement ce que le démarcheur ou l’escroc lui demande mais à un moment elle fait mine de ne plus rien comprendre et commence à parler de ses passions, de sa vie etc… L’escroc essaie de la ramener au sujet principal mais rien n’y fait. Les conversations peuvent durer ainsi plusieurs heures de sorte qu’elle les garde au téléphone assez longtemps pour leur faire perdre leur temps et évitez plus d’arnaques !

Laisser un commentaire