Tous contre le harcèlement !

Jeudi 7 novembre s’est passé un événement très important : la journée contre le harcèlement. Pour cette occasion, il y avait un dress-code : s’habiller en bleu.

Les ambassadeurs du programme pHARe sont venus nous présenter cette démarche : on a appris ce qu’on pouvait faire si on voyait quelqu’un se faire harceler.

Affiche présentant le dispositif pHARe réalisée par Aurélie Penaux, AED au collège et membre de l’équipe ressource.


Ensuite, en classe, nous avons travaillé sur le harcélomètre qui permet d’apprendre ce qu’est le harcèlement et d’apprendre à repérer les comportements malsains et violents. Cela nous a permis de débattre entre nous. Nous avons aussi répondu à un questionnaire anonyme d’une quarantaine de questions et regardé la vidéo qui a remporté le prix collège « Non au harcèlement » l’an dernier.

Meilleure vidéo lutte contre le harcèlement, niveau collège. Collège Anne Frank, Grande-Synthe, académie de Lille – « C’est NON ! »


Les classes, par niveaux, sont venues dans le hall du collège pour écouter une chanson magnifique de Maelle, L’effet de masse, interprétée par Callogero d’habitude et chantée pour l’occasion par les choristes du collège dirigés par Mme Corneille. Sur cette chanson, les danseuses de Mme Gaillaguet ont interprété la chorégraphie qu’elles avaient créée pour le spectacle de la fin d’année dernière. C’était très beau, très bien chanté, et très émouvant : certains spectateurs ont même pleuré.

La répétition :

Les blogueuses et blogueurs

3 commentaires

Laisser un commentaire