Mes animaux de compagnie.

Salut tout le monde, vous avez des animaux de compagnie chez vous ? Moi chez mon père, j’en ai plein. Si vous voulez savoir, j’ai six chats, un chien, quatre perroquets, six poules, trois lapins et un petit frère.

Voici les traits de caractère que j’ai observés chez eux :

– Comme le dit l’expression, le chien est le meilleur ami de l’homme… mais il peut aussi se rebeller ! Quand mon chien se met en colère, mieux vaut ne pas s’approcher. Il peut aussi vouloir jouer avec moi et être un peu trop foufou et me faire un peu mal… Il peut aussi être calme et à ce moment-là devenir adorable.

– Maintenant, roulement de tambour……. Les chats !!! Les chats sont souvent dormeurs ou flemmards ! En revanche, quand ils ne sont pas flemmards (ou en train de dormir !!!) ils jouent très, très, très, très, très…. souvent sur l’arbre à chat. Mais avec 6 chats, il y a parfois des bagarres générales ! Quand ils sont dehors et qu’il pleut, ils courent vers la porte et la grattent pour qu’on leur ouvre…

– Passons aux perroquets. La plupart du temps, ils tournent en rond chacun dans sa cage sur leurs branches. Quand ils sont à l’extérieur de leurs cages, ils font leur vie et quand on mange, Luigi, un des oiseaux vient voler de la nourriture ! (Non mais ce n’est pas un perroquet, c’est une pie !!!)

– Maintenant, les poules. Elles passent leurs temps à pondre et manger. Souvent, elles picorent des graines et de temps en temps les restes de nos repas. Quand on va chercher les œufs, elles veulent toutes sortir !

– C’est le tour des lapiiiiiiiiiins. Ils sont très timides mais quand on leur tend un ou deux pissenlits, ils se montrent tout de suite ! Ils passent leurs journées à sauter dans leur enclos…

Et pour finir……………. LE PETIT FRÈRE. Il se prend constamment pour un chat !!! Il est plus que râleur, extrêmement agressif et il me mord tout le temps !!! bref une vraie furie.

Image générée par une IA

Sur ce, je vous laisse car mon petit frère me court après pour m’attraper !!!!!

Un commentaire

Laisser un commentaire