Je suis « carpophile » et alors ?

« Hey salut Bobby !

– Salut le succulent collégien !

– J’ai une question pour toi Bobby.

– Je relève le défi !

– Quel est mon loisir préféré ?

– Non, mais c’est quoi ces questions ? tu m’as déjà demandé le métier de tes parents !  Bon, je sais : le foot

 – Non.

– ben alors, la chasse ?

– Tu te rapproches.

– ça y est, je sais : la pêche.

 – Bravo ! tu es trop fort !

– Et tu pêches quoi ?

 – Un peu de tout, mais spécialement la carpe.

– C’est quoi ton record actuel ?

– Mon record actuel est une carpe de 7kg.

– Mais c’est énorme !

– Le record du monde est de 105kg ! c’était une carpe siamoise.

Carpe siamoise pêchée en Thaïlande par John Harvey en juillet 2019.

– T’es sûr que ce n’était pas une baleine ?

– Oui ! Mais si on parlait un peu de moi ? Quand je pars à la pêche j’y vais souvent avec ma mamie. On part vers 14h le temps d’aller jusqu’au lac situé à côté de chez moi.

J’y vais avec mon quad et ma remorque pour transporter le matériel : mon tabouret, mes seaux d’appâts, mes cannes à pêche et ma sacoche de pêche et ma mamie prend le goûter. Les appâts pour pêcher la carpe sont le maïs, les bouillettes, les pellets et plein d’autres encore.

– Les bouillettes ? ?

– Ce sont des petits appâts ronds avec des graines et des arômes qui attirent le poisson. Et les pellets ont goût de maïs et de lait sucré.

J’utilise des cannes assez souples et rigides pour pêcher des poissons aussi gros. Pour ne pas casser les cannes et pour conserver les poissons, j’ai un tapis de réception, ce qui permet de conserver le mucus des poissons. 

J’ai appris à pêcher à 7ans. J’ai voulu apprendre à pêcher parce que mon meilleur ami pêche et ça m’a donné envie. Alors j’ai demandé à mon papi de m’apprendre et on a même participé à plusieurs concours de pêche. D’ailleurs j’ai fini premier une fois !

Je pêche autant dans les étangs que dans les rivières : la carpe vit dans des espaces calmes et entourés de vase, dans les carpodromes par exemple (des endroits où il y a principalement de la carpe) ou dans des domaines privés. Quand les poissons ne mordent pas, je change de canne. D’ailleurs la qualité d’un grand pêcheur c’est sa patience parce que on peut passer des semaines sans rien attraper !

Un commentaire

Laisser un commentaire