L’univers des échecs, un monde merveilleux dans lequel je suis tombé et je vais vous conter mon aventure. Dans cet univers règnent respect, logique, mémoire et intelligence.
En fait, tout a commencé en regardant une vidéo YouTube sur laquelle je suis tombé par hasard. Elle parlait des trois grands principes de l’ouverture aux échecs et c’est donc confus que j’ai quitté cette vidéo incompréhensible pour l’esprit d’un ignorant tel que moi…
Mais comme j’aime beaucoup apprendre, je suis allé chercher sur internet le nom des pièces, leur déplacement. Et j’ai aussi regardé des vidéos sur le sujet comme : « Les 7 meilleurs pièges à l’ouverture » ou « J’explique tous mes coups aux échecs pour les débutants (600-800) elo » Enfin bref vous avez compris !
C’est comme ça que j’ai appris le déplacement des pièces et leur nom :
- Le roi : comme dans la vie, c’est le boss donc il envoie les autres à l’attaque. Il peut se déplacer dans tous les sens mais d’une seule case.

- La dame : elle se déplace dans toutes les directions d’autant de cases que l’on veut mais attention, elle ne peut pas sauter par-dessus les pièces ni les pions !

- Les tours : elles se déplacent sur les colonnes et les rangées d’autant de cases qu’on veut mais comme la dame, elles ne peuvent pas sauter par-dessus les pièces ni les pions.

- Les fous : car oui ils sont deux : un fou case blanche et un fou case noire. Ils se déplacent en diagonale et ne peuvent pas non plus sauter par-dessus les pièces et les pions.

- Les cavaliers : ils se déplacent en L et peuvent passer au dessus des pièces et des pions.

C’est tout pour aujourd’hui !
Griffederonce

Préparez vous pour des articles sur différentes ouvertures simples à comprendre et donc à apprendre : 2 avec les blancs et 3 défenses avec les noirs !
J’aimeJ’aime