Sortie à Narbonne

Vendredi 3 juin, nous sommes allés à Narbonne dans l’Aude avec tous les latinistes de 3e. On est parti à 8h30 et nous sommes rentrés à 23h15.

Voici un court résumé de cette magnifique journée accompagnée de photos, prises par moi-même pour certaines.

Après trois longues heures de bus, nous sommes arrivés à l’Horreum. C’est un musée qui comporte un rez-de-chaussée et notamment un sous-sol similaire aux catacombes. Dans ce dernier, se trouvent des débris d’amphores (vases antiques à deux anses, à pied étroit). Tout au long de ce voyage, nous devions répondre à un questionnaire.

A la fin, nous sommes allés manger et nous promener dans la ville de Narbonne par groupes. Après avoir digéré (ou pas) on est allé au Clos de la Lombarde (site archéologique), c’était très intéressant mais long, sous le chaud soleil de Narbonne.

Quelques minutes plus tard, direction le musée archéologique de Narbo Via, où sont stockés de nombreuses trouvailles archéologiques. Nous devions faire des recherches dans le musée afin de répondre au questionnaire.

Puis, avant d’aller au Flunch, détour par la plage où nous avons notamment fait un match de rugby avec les profs (oui). Pour conclure cette journée, très bon repas au Flunch de Narbonne. Et après trois heures de bus, nous sommes enfin arrivés à Nègrepelisse dans l’extrême pénombre.

Ce fut une incroyable expérience pour conclure nos trois années de latin. Merci aux professeurs de latin. Et surtout : faites-tous du latin !

Lézard blogueur

2 commentaires

  1. Merci à toi Lézard blogueur pour ce bel article et ces superbes photos !
    Je suis d’accord, c’était vraiment une chouette journée, je suis ravie qu’on ait pu faire cette sortie tous ensemble, vous avez été super !!!

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s