Bas les masques !

Depuis le 14 mars, nous pouvons enlever cette chose de notre museau qui nous a tant embêté pendant 1 année et demi… et ça fait du bien. Aujourd’hui je vais vous lister les avantages et les inconvénients du port facultatif du masque dans les écoles.

  • AVANTAGES :

– Le plus gros avantage quand même, c’est que l’on peut découvrir le vrai visage de nos amis et de nos professeurs… et ça c’est bien ! Les professeurs pourront enfin voir quand Bobby bavardera…

Il y a quand même des personnes qui gardent le masque, soit pour protéger des personnes malades de leur entourage, ou pour se protéger eux-mêmes, ou encore et c’est assez fréquent, ils n’acceptent plus leur tête et se cachent derrière un masque… c’est même carrément devenu pour certains un « accessoire de mode » !

– Autre avantage : cela permet de faire des économies de lessive, d’eau, d’énergie. En effet, maintenant que le masque n’est plus obligatoire (sauf dans les transports en commun), c’est 10 masques en moins à laver dans la semaine !

– Enfin, on respire ! En cours, quand on « crève » de chaud, le masque nous embête. Maintenant que nous n’en avons plus on peut enfin mieux respirer.

  • INCONVÉNIENTS :

– Il n’y aura qu’un inconvénient et il est très évident. C’est que pendant quelques semaines le nombre de cas positifs a augmenté. (Source : information covid 19)

 Donc même si nous n’avons plus les masques, faites attention ! le Covid-19 existe encore, même si pour le moment le conflit Russie-Ukraine occupe plus de place sur la scène médiatique, et que l’on n’entend plus trop parler de la pandémie.

Lézard Blogueur

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s