Pokémon épée et pokémon bouclier

Vous vous souvenez sans doute de pokémon or, pokémon argent, pokémon soleil et lune. Mais avez-vous déjà joué à pokémon épée & bouclier ? (Pas moi !!!).

Si vous avez la Nintendo Switch, vous allez vous éclater sur ce premier opus de la huitième génération ! Ce jeu sorti sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019 était l’un des plus attendus de l’année et nous fait découvrir une nouvelle région : Galar !

Nous avons deux nouveaux pokémons légendaires ! Après la série soleil et lune avec Solgaleo et Lunala (dont la série était un peu trop… enfantine), nous découvrons …Zacian et Zamenzeta ! Ces deux nouveaux pokémons sont plutôt bizarroïdes car Zacian a une épée dans la gueule. Et Zamenzeta a un bouclier à la place du torse. La série porte bien son nom !!!

La région de Galar est inspirée du célèbre pays l’Angleterre (tata ta taaaa) ! Les trois pokémons de départ de ce jeu sont Ouistempo, Flambino et Larméléon ! Ces pokémons ont tous une évolution de niveau deux !

Ceux qui ne savent pas ce qu’est une évolution, cherchez « pokémon » dans Wikipédia ! … Mais non ! C’est une blague ! Je vous explique : une évolution de pokémon est un stade plus haut, donc le pokémon évolué a plus de P.V. (point de vie) et inflige plus de dégâts !

Exemple : vous connaisez tous Pichu (non j’crois pas), et bien lui il évolue en (célèbre) Pikachu qui lui évoluera en Raichu ! Capiche ?! C’est pas comme si je vous demandais qui est la sœur du frère de la cousine du père de la grand-mère du cousin germain de sa tante qui habite en Palombie !

Pichu, PiKachu, Raichu

Bon, sinon, les pokémons de ce jeu font des évolutions plutôt étranges, car ils évoluent en V puis après en Vmax, plus connue dans le jeu sous le nom d’évolution Gigamax ! Ce qu’il y a de bizarre ? Les pokémons se transforment (après avoir passé l’évolution Gigamax) physiquement ! C’est le cas de Miaous Vmax qui est tout allongé comme un élastique !

Ce qui est bien dans ce jeu, c’est qu’on peut aller où on veut ! Quand il disent « explorer une nouvelle région », on « explore » vraiment ! Et on trouve facilement des pokémons (cachés souvent dans les herbes hautes) !

Sur ce, bon jeu !

Punky One

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s