Pokémon épée et pokémon bouclier

Vous vous souvenez sans doute de pokémon or, pokémon argent, pokémon soleil et lune. Mais avez-vous déjà joué à pokémon épée & bouclier ? (Pas moi !!!).

Si vous avez la Nintendo Switch, vous allez vous éclater sur ce premier opus de la huitième génération ! Ce jeu sorti sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019 était l’un des plus attendus de l’année et nous fait découvrir une nouvelle région : Galar !

Nous avons deux nouveaux pokémons légendaires ! Après la série soleil et lune avec Solgaleo et Lunala (dont la série était un peu trop… enfantine), nous découvrons …Zacian et Zamenzeta ! Ces deux nouveaux pokémons sont plutôt bizarroïdes car Zacian a une épée dans la gueule. Et Zamenzeta a un bouclier à la place du torse. La série porte bien son nom !!!

La région de Galar est inspirée du célèbre pays l’Angleterre (tata ta taaaa) ! Les trois pokémons de départ de ce jeu sont Ouistempo, Flambino et Larméléon ! Ces pokémons ont tous une évolution de niveau deux !

Ceux qui ne savent pas ce qu’est une évolution, cherchez « pokémon » dans Wikipédia ! … Mais non ! C’est une blague ! Je vous explique : une évolution de pokémon est un stade plus haut, donc le pokémon évolué a plus de P.V. (point de vie) et inflige plus de dégâts !

Exemple : vous connaisez tous Pichu (non j’crois pas), et bien lui il évolue en (célèbre) Pikachu qui lui évoluera en Raichu ! Capiche ?! C’est pas comme si je vous demandais qui est la sœur du frère de la cousine du père de la grand-mère du cousin germain de sa tante qui habite en Palombie !

Pichu, PiKachu, Raichu

Bon, sinon, les pokémons de ce jeu font des évolutions plutôt étranges, car ils évoluent en V puis après en Vmax, plus connue dans le jeu sous le nom d’évolution Gigamax ! Ce qu’il y a de bizarre ? Les pokémons se transforment (après avoir passé l’évolution Gigamax) physiquement ! C’est le cas de Miaous Vmax qui est tout allongé comme un élastique !

Ce qui est bien dans ce jeu, c’est qu’on peut aller où on veut ! Quand il disent « explorer une nouvelle région », on « explore » vraiment ! Et on trouve facilement des pokémons (cachés souvent dans les herbes hautes) !

Sur ce, bon jeu !

Punky One

2 commentaires

  1. Et bien, cet article raconte bien ce jeu, que oui je connais… Un lézard qui joue aux jeux vidéos c’est bizarre oui je sais…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s