Le cross vu par le club photo

Une nouvelle rubrique dans le blog pour fêter les 2 ans du Club Photo Frago. Vous aimez la photo ? nous aussi. Il y a un peu plus de deux ans, une élève m’avait demandé si un club photo pouvait être créé au collège… cela faisait déjà quelques années que j’y pensais sans oser sauter le pas. Merci Ambre pour ce coup de pied aux fesses salutaire !


Alors au club photo, on se réunit tous les lundis. Une joyeuse bande de photographes (une dizaine cette année) vient pousser les portes de la Réserve des Sciences (une salle secrète et bien cachée) pour faire des photos et en parler. 
Qu’y fait-on ? de la photo ! (bravo Bobby). De la photo argentique, sur pellicule… le truc de la préhistoire qu’utilisaient tes parents quand ils étaient jeunes ! Le club fournit des appareils et des pellicules. Ensuite on développe les images en chambre noire … et on tire les meilleures images sur papier. 
Mais on fait aussi de la photo numérique, parfois avec un appareil prêté par un des animateurs du Club, ou alors avec les téléphones portables (pas seulement des Selfies, Kimberley). Dans ce cas là on étudie les images et on essaie de trouver un moyen de progresser. On peut aussi s’inspirer de grands maîtres de la Photo tels que Depardon, Cartier-Bresson… Oui, tu as raison Jean-Eudes, nous aimons aussi Koudelka… 


Très bien me direz vous mais pourquoi cette nouvelle rubrique intégrée au Blog ? On vous propose de vous montrer nos meilleures images et de les commenter. Ainsi, nous pourrons vous aider à progresser vous aussi en vous inspirant de nos photographes. Et qui sait ? si vous voulez proposer vos meilleures images au regard aiguisé, expert mais néanmoins bienveillant de nos licenciés, nous pourrons en parler ici. Et vous passerez à la postérité sur le Blog de Frago, mais aussi sur la page Instagram du @Clubphotofrago (venez suivre notre page en vous y abonnant !). 
Pour participer, il suffira de les proposer sur la page Instagram ou en écrivant au Blog de Frago (ICI). A vous les likes et la gloire ! 

Matthias Charpiot

Les photos du cross prises par Pauline, Matthis et moi-même :

6 commentaires

  1. De belles photos, statiques ou en mouvement. L’énergie du moment est palpable sur certaines ; d’autres, décalées, m’ont fait sourire. Captation de certains instants réussie. Bravo aux photographes en herbe et à leur mentor !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s