La Chorale du collège en concert

Vendredi 10 mai, la chorale du collège est allée donner un concert-spectacle à Montauban dans la salle Eurythmie, en compagnie d’autres collèges et lycées de la région. Nous y étions et avons interviewé nos deux solistes, Célia Konaté et Juliette Toussaint.

« [En première partie] nous chantons des chansons de rock de 1977, en rapport avec le bac des lycéens (option musique) qui doivent travailler sur des titres de cette année là. Par exemple, on chante Birdland, Sir Duke (Stevie Wonder), Shine on you crazy diamond (Pink Floyd) sur lequel je fais un solo.», nous a dit Célia.

Au programme de la deuxième partie figure une comédie musicale intitulée « La faute au poète » et décrivant l’aventure d’un navire partant chercher un trésor. Juliette, malgré le trac, nous en parle avec enthousiasme : « Je trouve ça original et bien de faire un mélange entre une partie rock et une partie comédie musicale qui n’a rien à voir avec l’autre. […] Quand on est soliste et qu’on chante avec l’orchestre, c’est une grande chance pour nous : c’est trop impressionnant parce qu’ils jouent pour toi et c’est génial ! »

Et en effet, c’était génial ! Si vous n’étiez pas là vendredi, sachez que vous pouvez vous rattraper en allant les applaudir à la Cuisine ce vendredi 17 mai, dans une version plus courte de la comédie musicale qui mettra encore mieux en valeur les élèves de Fragonard !

Lezard Ticho

Info de dernière minute : Malheureusement, le concert prévu vendredi 17 mai est annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues pour ce jour là ! 

 

3 commentaires

  1. Je confirme, c’était un super spectacle, même si trouver les élèves de la chorale dans tout ce monde ressemblait un peu aux albums «où est Charlie »… en tout cas les écouter était un plaisir, surtout allez-y vendredi si vous n’étiez pas à Eurythmie !

    J'aime

  2. J’imagine l’émotion de faire cette grande scène devant tout un parterre …. J’ai tellement hâte d’être là vendredi ! Bravo !

    J'aime

  3. Je dirais même plus, c’était un super spectacle ! Allez-y ! Courez, volez, que dis je, voguez sans tarder car pas certain que le Boudon vous attende !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s