L’équipe de badminton championne d’académie !

Aujourd’hui, le blog de Frago donne la parole à Julien Vignes, professeur d’EPS du collège pour qu’il nous relate l’exploit sportif accompli hier par l’équipe mixte UNSS de badminton du collège :

« La journée de mercredi restera longtemps gravée dans la mémoire sportive collective d’Alexyane, Mylène, Abel , Loïc et Romain… En effet, sur le coup de 14h15, l’équipe mixte UNSS de badminton du collège Fragonard est devenue championne d’académie « excellence », catégorie regroupant les établissements possédant les meilleurs joueuses et joueurs de badminton de la région !

Trois collèges étaient représentés ce mercredi 3 avril à Rodez (12) : le collège de Gourdon (46), le collège d’Albi (81), et donc notre collège, qui était déjà vice-champion d’académie l’an dernier, échouant de peu en finale…

Tout au long de la journée, les joueuses et joueurs se livrèrent à des matchs de très haut niveau, sous l’œil averti de  Sébastien Adenier, dirigeant au sein du club de badminton de St-Etienne de Tulmont (dont sont issus 3 de nos 4 joueurs), qui avait fait le voyage pour supporter l’équipe et de moi-même !

De gauche à droite : Mylène, Alexyane, Abel, Loïc et Romain.

Après avoir été menée toute la première rencontre contre Gourdon, l’équipe de Fragonard, sous l’impulsion de sa capitaine et coach Mylène, a pu renverser la tendance et s’imposer « au finish » dans les derniers instants du dernier match, pour glaner une victoire primordiale pour la suite de la compétition.

C’est motivée comme jamais que l’équipe abordait sa deuxième rencontre contre Albi, rencontre qui ne fut en réalité qu’une simple formalité, avec un large succès à la clé qui propulsa enfin l’équipe vers le graal tant attendu, à savoir le championnat de France excellence UNSS qui se déroulera début Juin à Valenciennes.

Félicitations donc à toute l’équipe, et notamment à Romain qui endossa avec brio son rôle d’arbitre, et qui fera bien sûr le voyage dans le nord de la France !!! »

Julien Vignes

 

BRAVO à nos championnes et nos champions !

3 commentaires

  1. Non, le badminton n’est pas un jeu de plage. C’est un sport très physique mais aussi technique. Se qualifier aux championnats de France , cela montre les très grandes qualités de l’équipe. Félicitations ! Et à fond dans le Nord !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s