Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est un film réalisé par David Yates, sorti en 2018. Il fait suite au film Les animaux fantastiques, du même réalisateur, sorti en 2016. Ces films racontent eux aussi l’histoire du monde des sorciers de J.K Rowling. 

L’histoire se passe en 1927, quelques années après l’arrestation du célèbre sorcier Guellert Grindelwald. Il s’échappe et réunit de plus en plus de partisans, dans le but de régner sur les « non-sorciers ». Seul Albus Dumbledore serait capable de l’arrêter. Mais Dumbledore se dit incapable de l’affronter lui-même, et conseille discrètement à son ancien élève, Norbert Dragonneau, de retrouver le jeune Croyance Bellebosse avant que Grindelwald ne puisse l’influencer. C’est l’occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob.

Norbert est un jeune homme passionné par les animaux « fantastiques », il a horreur de travailler dans un bureau. Quant à Tina, c’est une Auror, un agent qui travaille pour le ministère de la magie. Sa sœur, Queenie, est une jeune sorcière ayant le don de lire dans les pensées. Et Jacob est un moldu (une personne sans pouvoir), qui a d’abord été ajouté à la mission pour aider Norbert, puis ils se sont liés d’amitié.

On retrouve Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragoneau tandis que Johnny Depp incarne Grindelwald Gellert et Jude Law  Dumbledore.

Si vous aimez l’histoire de Harry Potter et le monde dans lequel il vit, vous allez adorer redécouvrir cet univers. Ce fut mon cas, même si la fin est très subite et que je suis un peu restée sur ma faim 😉 !

 

La Tête dans les Nuages.

 

Un commentaire

  1. Ca donne envie d’aller le voir ! bravo pour cet article. PS avec un nom comme ça, on ne t’a pas proposé de participer au casting ???

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s