Une réunion parents-profs contre un chaton…

Ça y est, le jour tant redouté est arrivé : après les cours je vais assister à ma première réunion parents-professeurs. Autant vous dire que je ne suis pas sereine. Hier j’ai fait 1h30 de relaxation, mais comme mon diablotin de chien m’a sauté dessus pendant la séance, maintenant j’ai mal au dos!

17H 30 : Ma mère arrive au collège excitée comme une puce. Je l’accompagne dans le labyrinthe des couloirs sombres. Et on arrive devant la porte de ma professeure de français qui est aussi ma professeure principale. Elle nous dit que mon bulletin est exceptionnel, que c’est la première fois qu’elle voit une élève aussi brillante, que je suis la plus incroyable élève de 6ème  qu’elle ait eu de toute sa carrière. Je sens la main de ma mère qui me secoue pour me réveiller……. Ah non, en fait, je suis juste une simple élève de 6ème qui participe beaucoup. A moi le chaton promis pour Noël ! (enfin pour l’instant)

17H40 : Maintenant on va en anglais. On toque, la professeure crie « COME IN PLEASE !». On entre, que des 20/20 (double ouf). Il est encore à moi le chaton !

17H45 : Go, l’Histoire-Géo. Un tout petit minuscule point orange, mais ce n’est pas ça qui va l’empêcher de venir au pied du sapin, ce chaton!

17h50 : Maintenant les matières «compliquées»… Sciences de la vie et de la terre : eh bien voilà, c’est arrivé !! Des points rouges  Aïe aïe aïe… la moitié d’un chaton peut-être ?

17h55 : Physique chimie… Encore des points rouges. Mais c’est une nouvelle matière. Ouf, maman me pardonnera – enfin, j’espère !

18h00 : Mais maintenant c’est la cata… pourquoi donc ? Mais parce qu’on va en MATHS ! Aïe, ça ce n’est pas une nouvelle matière ; pas de pardon possible, jamais ! Donc on entre et là…………. de nouveau des points rouges, mais pas trop et la prof dit à ma mère  « mais ce n’est pas grave, elle fait tout ce qu’elle peut ; en plus elle participe beaucoup ». Je ne sais pas si Joséphine ange gardien est dans les parages mais… merci beaucoup !

Au final, félicitations du jury, maman fière de sa fifille, mais… PAS DE CHATON……. Snif !

Le père Noël a dû se tromper de maison car à la rentrée ma meilleure amie, qui est également ma voisine, me dit qu’elle a reçu comme cadeau un adorable petit chaton roux nommé Simba.

La chouette chouette.

6 commentaires

  1. J’ai cru me reconnaître en prof de maths. J’espérais avoir sauvé ton cadeau de Noël, dommage, j’adore les chats !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s